Ma zéphyr 1100 verte

Proposée à bas prix, cette moto présente bien, mais a aussi un problème majeur. la boite de vitesses dysfonctionne et la seconde quand on arrive à la passer, saute.
Difficile donc de rouler avec dans ces conditions, il faudra opérer.
Cette moto a sans doute été repeinte, car le vert n'est pas celui d'origine, même si sa teinte s'en rapproche.
Du fait d'une longue période d'inutilisation, les freins sont quasiment bloqués, la moto démarre au starter pour s'étouffer aussitôt, et la rouille pointe son nez sur les parties sensibles.
Elle dispose d'un saute-vent et d'un pot d'échappement 4 en 1 dont le collecteur est en inox et le silencieux en alu, de marque Lazer. Cet échappement permet de conserver la béquille centrale ainsi que d'effectuer la vidange moteur et le remplacement du filtre sans qu'on le dépose.
Je récupère avec elle un autre pot 4 en 1 entièrement en inox de marque Remus, ainsi qu'un lot de joints de carburateurs, deux clignotants d'origine neufs, deux jolis rétroviseurs noirs et diverses bricoles.




J'ai trouvé un moteur d'occasion, ce qui m'a permis de contourner rapidement le problème de boite de vitesse récalcitrante. Les carbus ont simplement été nettoyés, et de nombreuses pièces de la bleue ont servi à réhabiliter cette 1100 verte, au plus proche de l'origine.
Aujourd'hui, elle tourne parfaitement et tout fonctionne.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire