Dépose des compteurs et réglage de la jauge à essence

Réservoir plein, l'aiguille n'est pas sur la position full


Au bout de 130 km, elle est déjà dans le rouge, alors qu'il ne faut rajouter que 9 litres pour compléter les 19 du réservoir
Il convient de démonter le tableau de bord jusqu'à pouvoir accéder à l'indicateur

Voici la marche à suivre

1 - Ôter le phare, une vis de chaque côté, à ne pas perdre car elles sont biseautées

2 - Débrancher les connexions dans le boitier du phare

3 - Ôter le boitier du phare, clé de 12 et BTR

4 - Ôter les cuvelages de compteur et de compte-tours

 5- Déconnecter précautionneusement la gaine du câble de compteur (à la main ou avec une pince multiprise)

 6 - Ôter le couvercle des jauges et voyants

 7 - Ôter les enjoliveurs de compteurs

 8 - Si l'on veut enlever les compteurs, il faut ôter les douilles en caoutchouc des lampes témoins et les deux écrous de 10 mm. C'est aussi le bon moment pour remplacer les lampes grillées.

 Pour enlever l'aiguille ...
Il suffit de tirer verticalement et délicatement dessus pour sortir l'aiguille en plastique de son axe en métal

Voici l'aiguille
Il faut ensuite attendre assez longtemps (au moins dix minutes) contact mis que l'axe revienne dans sa position normale, car le fait de tirer sur l'aiguille l'a nécessairement fait pivoter dans un sens ou l'autre. Ce mouvement est invisible à l’œil nu.

Reclipser l'aiguille dans la position souhaitée, c'est fini, reste plus qu'à tout remonter

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