Ma zéphyr 1100 bleue


Vue en annonce sur le net, attiré par son prix peu élevé la démarquant radicalement de ses consœurs, je suis allé la chercher dans l'Indre.
 Stéphane n'utilise que très peu sa moto et veut donc s'en séparer. Il est vraiment sympathique et peu gourmand question prix.
Il a raison de l'être car de mon côté, je suis quand même inquiet des problèmes de carburation flagrants, l'essence s'écoule abondamment par le carburateur numéro 3, et le tube du collecteur correspondant monte anormalement en température.
Mais j'ai pu essayer la moto en duo, ce qui m'a rassuré sur ses qualités routières et son confort global. L'état général inspire confiance, cette moto est bien finie, faite de matériaux de qualité et son look est intemporel.
Elle était néo-rétro en 1993, elle demeure bien sûr néo-rétro en 2015.
Elle est apparemment très rare de cette couleur, est-ce d'origine ?Je n'en suis pas persuadé car je n'en ai vu aucune semblable en photo, mais si elle a été repeinte, c'est bien fait et de bon goût, et surtout rien ne le laisse penser au vu de la qualité de la réalisation.

Une bosse est visible de chaque côté du réservoir, c'est bien dommage.
Les alus sont ternes et les ressorts d'amortisseurs sont très oxydés
Les pots sont mal fixés et fuient au niveau du raccordement des silencieux.

Alors la décision est prise, l'affaire est faite, petit pincement au cœur et salut amical au moment du départ.

La voici prête à prendre l'air, suspensions tassées et sanglée sur la remorque


A l'arrivée, libérée de ses liens, vue de l'autre côté


Pas toute jeune, elle a déjà une bonne expérience de la route.
Pas grave, dans 13238 km, on me demandera si c'est un nouveau modèle !


Mon pote Yves est venu la saluer au guidon de sa très belle GSX 1100 de 1980, rénovée l'an dernier avec l'excellence qu'on lui connait . 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire