Le bouchon de remplissage nécessite un outil pour le dévisser Une grosse rondelle convient très bien pour cela |
![]() |
En bleu le bouchon de la partie inférieure du carter, en jaune celui de la partie supérieure Il faut bien sûr ôter les deux bouchons pour une vidange complète |
Pour comprendre l'utilité des deux bouchons de vidange, voici le carter inférieur déposé et vu de dessus. En bleu le bouchon de la partie la plus basse, en jaune celui de la partie haute Les deux parties sont séparées, et le carter possède deux joints A droite le puits du filtre à huile |
Le couvercle du filtre à huile se retire sans aucun souci
|
Le filtre doit sortir ainsi, avec la cloche par dessus |
Les éléments de filtration |
Attention de ne pas jeter la rondelle métallique qui reste collée au joint du filtre |
Vérifier le fonctionnement du ressort de la bille ... |
... un tournevis plat va très bien pour faire levier et pousser sur la bille |
Deux joints sont fournis avec le filtre, pour remplacer les anciens certainement fatigués. Le petit se place dans la gorge de la tige et rentre en force dans le couvercle |
Le second, le plus grand, vient trouver sa place dans la gorge du couvercle. Il est un peu difficile à mettre en place, patience et doigté et jurons sont de rigueur |
Placer le ressort, qui n'a pas de sens particulier |
Placer la rondelle d'appui du ressort sur le joint du filtre |
Le filtre est réversible, aucun risque de se tromper de sens de montage |
merci pour les infos.je viens d en acheter une, elle a besoin d une grosse révision.
RépondreSupprimermerci pour ces belles explications limpides
RépondreSupprimerMerci tjrs top
RépondreSupprimer